Depuis toujours, abordé une personne en faisant le premier pas n’est pas un jeu d’enfant. Entre la timidité, la peur de se faire rejeter, la peur de faire une boulette,… on n’hésite. Pour surmonter ces problèmes, la meilleure solution c’est le site de rencontre. Le principe reste le même, c’est-à-dire aborder puis lancer une discussion, mais vous parlez juste par message. Choisir le site de rencontre qui vous convient n’est pas si simple vu le nombre de site qu’on peut trouver en ligne. Pour que vous ne vous cassiez pas la tête pour choisir votre site de rencontre, on a demandé une entrevue à Romain de JeChoppe.com pour vous donner quelques conseils.
Il y a combien de types de site de rencontres ?
En effet, il y a 3 types de sites de rencontre :
D’abord il y a les sites généralistes : ce sont les plus fréquents. Gratuits, payants ou freemium, vous pouvez jongler entre les options. Pour avoir le maximum de contact, vous devrez juste avoir un profil attractif et complet.
Ensuite il y a les sites de rencontres par affinités. Comme son nom l’indique, c’est l’affinité qui est en jeu. Avec ce genre de site, plus de suspense, vous devez passer un test de personnalité et après, vous n’allez rencontrer que des personnes qui ont le même goût que vous. HugAvenue, Parship… vous aurez l’embarras du chois
Enfin, il ya les sites ciblés. C’est comme l’affinité mais en plus large avec un seul critère. Vous allez rencontrés des gens qui sont dans une quelconque appartenance comme religion, région… Mektoub par exemple est un site dédié aux muslims
Comment choisir son site de rencontre ?
Pour bien choisir votre site de rencontre, il faut mettre en question ce que vous recherchez : une relation sérieuse, un petit plaisir charnel, une relation extraconjugale… Ainsi, je vais vous donner 5 conseils pour choisir votre site de rencontre :
-
Posez vous d’abord les bonnes questions
Qu’est ce que vous cherchiez ? pourquoi ? … vous n’allez pas choisir un site sans savoir ce que vous voulez vraiment. Vous voulez une relation sérieuse, choisissez les sites du genre Parship, Meetic pas Tinder ni des sites érotiques.
-
Renseignez vous sur le site
Choisissez un site renommé. D’abord, ces sites ont plusieurs abonnés sur le compteur. Ainsi, vous aurez plus de chances de rencontrer la personne que vous recherchiez. Ensuite, le fait que ces sites sont renommés c’est qu’ils ont fait leurs preuves. Des milliers de couples se sont formés sur le site donc pourquoi pas vous.
-
Site payant, freemium ou gratuit
Et oui, il y a des sites de rencontres payants. Avec un site payant, vous aurez les meilleurs services à votre disposition ainsi que les meilleurs célibataires. Vous aurez moins de chances de tomber sur une personne super chelou parce que c’est payant. Avec un site gratuit, vous ne serez soumis par aucunes contraintes. Vous ne payerez donc que le diner de votre partenaire. Pour les sites Freemium, c’est un peu entre les deux. La condition freemium est assez large car les sites l’adoptent de plusieurs manières. Il y a les sites gratuits pour les femmes et payants pour les hommes ; il y a les sites gratuits pendant une période et payants pendant un autre. Il y a les sites qui proposent d’autres services pour ceux qui payent comme le nombre de contacts, l’accès à d’autres profils, coaching…
-
Choisissez un site réglo
Même si vous devez payez pour avoir accès au site, choisissez toujours les sites qui sont réglo niveau légalité. N’empêche qu’il y a des sites gratuits qui sont réglo. Avec ces sites, vous pouvez en être sûr de la qualité des services et la sécurité des informations. Pour le savoir, vérifiez toutes les informations concernant la compagnie sur le site. Si ces informations ne sont pas affichés car « c’est confidentiel », changez de site.
-
Choisissez un site animé
Le terme animé définit ici la qualité de la communauté des abonnés. Ça commence par la sélection des nouveaux membres (par le site ou par les membres). Il y a aussi les sites qui organisent un comité d’accueil pour les nouveaux membres et organise de temps en temps des soirées et des sorties. Ces sites se focalisent donc sur le contact humain, pas juste sur les rencontres.
On remercie Romain pour ces précieuses informations. Et voilà, j’espère que ces 5 conseils vous ont aidés.