Apparu sur le marché depuis 2014, la brosse lissante est une brosse à cheveux alimentée par un courant et utilisée pour la coiffure. Tout comme une brosse à cheveux ordinaire, elle est faite en plastique. Elle comporte de petites tiges noires assez douces, surmontées de métaux ronds à chacune des extrémités. Les tiges se réchauffent en premier et se propage après sur les métaux pour assouplir le cuire chevelu et pour le rendre plus soyeux. En effet, ça permet de gagner du temps, car il suffit de l’employer pour quelques minutes et vos chevelures seront splendides tout comme si vous êtes sorti d’un salon de coiffure. Si vous êtes intéressez, voici la mode d’utilisation d’une brosse lissante, provenant du site MissCoiffure.fr !
Une brosse lissante en bonne état
Lors de l’achat de la une brosse lissante, elle est emballée dans une boite accompagnée d’une notice qui contient des idées et des méthodes pour l’utiliser, lisez-les attentivement et suivez à la lettre ses conseils. En sortant la brosse de la boite, branchez la prise et presser le bouton de démarrage, puis, si le mini écran LCD s’allume, elle est alors en bonne état. Ensuite, il faut attendre 5 à 10 secondes pour que la brosse soit chauffée et prête à être utilisée. Enfin, pour la désactiver, appuyer sur le même bouton et c’est tout.
Le réglage de la température
Pour la température, on peut la régler en appuyant sur + (plus) pour l’augmenter ou encore pour la réchauffer, et sur – (moins) pour la diminuer. Il est essentiel de savoir que pour certaine brosse, la température varie de 170°C à 270°C, pour d’autres types elle varie entre 80°C à 270°C. Le choix de la température varie selon le type de cheveux. Dans le cas d’un cheveu assez raide, ondulé, crépu il faut augmenter la température et régler le bouton entre 210°C et 230°C pour les lisser de mieux en mieux. Augmentez encore plus pour les zones faciles d’accès comme par exemple l’arrière du cheveu. En fait, la méthode d’emploi est simple : glisser la brosse 4 à 5 fois à travers vos cheveux pour le lisser. Dans le cas contraire, c’est-à-dire pour les cheveux assez fin et déjà souples, régler la temperature entre 170°C jusqu’à 210°C. Ce genre d’appareil électrique arrive à lisser tout types de cheveu sans difficultés, quelque soit leur natures. C’est une information pour celles qui ont une température réglable mais certains d’entre elles ont de la température fixe qu’on ne peut pas régler et ça reste constant jusqu’à la fin. Concernant sa puissance, une brosse lissante de 1000 watts serait la bonne, à savoir aussi qu’il y a des appareils de 1200 watts.
Procédés à faire avant l’usage de la brosse lissante
Attention, il faut que le cuire chevelu soit sèche avant d’employer la brosse pour éviter de l’abimer et il faut d’abord le coiffer avec une peigne ou un brosse ordinaire avant l’opération. Pour avoir un peu plus de splendeur et pour la protection de votre cheveu, utiliser des produits ou des champoings qui les protègent contre les effets des métaux ou de la plaque céramique ou encore ionique. Et enfin, divisez vos cheveux en plusieurs sections et vous pouvez commencer le travail après.
Le résultat obtenu
En utilisant la brosse lissante, vous verrez que vos cheveux sera bien lisse et volumineux. Pour les parties difficiles à manier, répétez le tire à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils seront pareils aux autres types. Ne vous arrêtez pas que lorsque vos cheveux soit uniforme. Vous verrez bien la différence entre l’état initial et l’état final. On peut obtenir des styles de coiffure comme bouclée, lâchée, frisée, afro, dreadlocks, style maghrébin, style européen suite à l’usage de la brosse lissante.
Pour conclure, La brosse lissante est faite pour les femmes surtout, pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à passer devant le miroir à cause de son job ou de sa tache ménagère. Alors, pour une coiffure rapide, optez pour la brosse lissante. Elle présente des avantages que le brushing, les lisseurs, ou bien les brosses lissantes soufflantes puisqu’elle est facile à utiliser et ce n’est pas du tout fatiguant, c’est-à-dire on ne sent pas trop la fatigue lorsqu’on tire les cheveux. En plus de ça, elle ne dépense pas trop d’argent comme dans un salon de coiffure. Si on veut économiser de l’électricité, il est préférable de l’employer que d’autres appareils de son genre. L’autre avantage est qu’elle peut s’éteindre automatiquement si jamais vous oubliez d’appuyer sur le bouton off. Elle présente aussi plus de sécurité car on ne pourra jamais se bruler les mains ou se bruler la tête car les plaques sont espacées de votre tête par le biais des tiges noirs. Vous n’aurez jamais peur de se cogner la tête avec. On espère à présent que ses informations sont complètes et vous aidera à manipuler votre brosse lissante sans avoir de difficulté.