Le GPS-vélo : 5 raisons d’en acheter un !

Si vous avez un vélo, et que vous l’utilisez souvent, quelqu’un vous a surement déjà conseillé d’avoir un GPS pour vélo, et même en y pensant, vous savez que vous en avez besoin, car il se peut que vous ne connaissiez pas toutes les routes. Le GPS pour vélo est utile pour les grands ainsi que pour les petits. Vous savez que ces derniers adorent le vélo, et s’ils s’aventurent dans un endroit qui leur est inconnu, ils sauront toujours revenir chez eux. Si vous hésitez encore à acheter un GPS pour vélo, voici quelques raisons qui vous pousseront à avoir cet outil. Venez sur notre site pour en savoir plus !

garmin edge 810 conseils

Aide à trouver la route

Puisque vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà envie d’avoir cet appareil, mais que vous avez besoin de plus d’informations. Si vous utilisez souvent du vélo pour vous promener, ou découvrir la nature, alors le GPS est fait pour vous. En effet, lors de votre promenade, il se peut que vous ayez envie de découvrir de nouveaux endroits, donc le GPS est là pour vous guider le chemin à suivre lorsque vous aurez envie de rentrer. À part les découvertes, le GPS pour vélo vous indique également le chemin le plus sûr si vous voulez vous rendre à un endroit. Par exemple, si vous allez en travail à vélo, et que la route est bouchée par les embouteillages, vous pouvez consulter votre GPS pour trouver une autre route pour arriver à temps sur le lieu de votre travail. Un GPS pour vélo vous rend donc toujours ponctuel.

Un bon allié

Soyez sûr qu’avec un GPS pour vélo, vous ne serez jamais hors route ou perdu. En effet, ces engins ont été bien conçus, du coup, toutes les informations qu’ils vous donneront sont exactes et sûres. De plus, grâce à sa bonne autonomie, il sera votre bon allié om que vous soyez, il ne vous lâchera jamais en cours de route.

Le compteur

garmin edge 1000À part sa bonne autonomie, il a également la capacité de compter votre rythme cardiaque, et il vous signalera si le rythme est trop élevé, en fait s’il y a anomalie, il vous préviendra. Le GPS compte également la distance parcourue, et tout cela est affiché sur l’écran de l’appareil, donc vous pouvez y jeter un coup d’œil à tout moment. Il peut également enregistrer votre performance du jour, et vous y rappel à votre prochaine tournée.

 

Un petit ordinateur de bord

Un GPS pour vélo a donc la capacité de chronométrer la distance parcourue, de surveiller votre santé, d’enregistrer votre performance… mais il a actuellement d’autres options bien surprenantes. En effet, il a également la capacité d’afficher les notifications si vous avez des appels ou des messages. Vous pouvez regarder et partager ce qui se passe sur les réseaux sociaux même si vous ne sortez pas votre Smartphone, la plupart des gens disent que le GPS pour vélo est comme un Smartphone. En effet, ils ont plusieurs points communs, mais il y aura toujours des fonctions propres à l’autre, donc le GPS pour vélo ne pourra jamais prendre la place d’un Smartphone, et inversement.

Un Smartphone ne peut pas remplacer un GPS pour vélo

Plusieurs personnes disent qu’un GPS pour vélo est juste une perte d’argent, un Smartphone peut très bien le remplacer, il suffit de télécharger les applications pour qu’il puisse ressembler à un vrai GPS, toutes ces personnes qui pensent cela montrent qu’elles n’ont jamais utilisé un GPS. Avec ce dernier, l’autonomie dépasse largement le Smartphone. En effet, celui-ci a une autonomie de cinq heures, alors que le GPS a cent trente heures. Le Smartphone est bien plus faible que le GPS, c’est pour cela que l’un ne peut pas prendre la place de l’autre.