Si vous avez une piscine dans votre habitation, vous aimez alors la natation. Vous ne pouvez pas prendre votre piscine dans le cas où il fait froid surtout pendant l’hiver. L’installation d’une pompe à chaleur piscine est la solution pour vous si vous voulez nager toute l’année. Cet appareil sert à augmenter et maintenir la température de l’eau dans votre bassin. En utilisant cette machine électrique, vous aurez plusieurs intérêts. A titre d’exemple un gain d’énergie exceptionnel et l’assurance de sécurité de votre piscine. On vous explique tout Pompeachaleurpiscine.info.
Types de pompe à chaleur piscine
Dans les points de vente, on trouve deux types ou modèles de pompe à chaleur pour piscine : le modèle horizontal et le modèle vertical. En principe, ces deux PAC ont de même principe et fonctionnement. La technique d’entretiens est aussi à peu près identique. En outre, sa puissance et sa performance sont presque égales. Cependant, ceux qui diffèrent ces appareils sont leurs dimensions et leurs designs. La pompe à chaleur pour piscine verticale est fabriqué en Amérique du Nord et son ventilateur est monté sur la façade supérieure de son corps et est dirigé vers l’extérieur. De ce fait, le son et l’air froid se sort alors vers le haut. Comme intérêt, sa sonorité est faible pour ne pas dire que muet. Elle est aussi facile à installer et peut monter à côté de la piscine. Mais elle présente aussi quelques inconvénients comme la place du ventilateur ; mal sécurisé, si un arbre ou des branches d’arbres viennent de tomber, ils arrivent directement sur lui. La PAC horizontale est caractérisée par la position de son ventilateur sur la façade horizontale. L’air est jeté vers l’horizontale. Elle est d’origine européenne. Sa forme est beaucoup plus fine, le type horizontale s’adopte plus dans le milieu où elle s’installe.
Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur piscine
Savez-vous que notre environnement est composé des plusieurs sources d’énergie ? Du coup, la PAC saisit ces énergies dont ils sont des eaux, sols, air, etc. ces sont les ingrédients brutes ou matière première qu’on va transformer en énergie utilisable. Pour ce faire, la pompe à chaleur restitue et modifie ces paramètres avec une température très élevée. Après, elle le libère dans votre appartement ou elle va livrer directement dans le bassin de votre piscine. Si vous avez utilisé un climatiseur ou un congélateur ou un réfrigérateur : ces sont tous des machines qui ont le même principe que la PAC. On peut catégoriser la PAC selon les environnements ou elles recueillent des calories, ce sont les sols, les eaux, les airs, etc. et selon le milieu de livraison des résultats comme l’eau, liquide frigorigène et de l’air. En général, et c’est logique que la pompe à chaleur pour piscine est de catégories air/ eau c’est-à-dire que la machine transforme l’énergie apportée par l’air en chaleur qui va chauffer l’eau. C’est le principe inverse du celle du réfrigérateur.
Avantages d’utilisation de la pompe à chaleur piscine
En écologie, nous sommes aussi avantageux en choisissant la pompe. En effet, nous savons que les énergies fossiles sont maintenant difficile à trouver parce qu’il est vieux et personne ne l’utilise pas beaucoup ; ils sont de notre ère en voix de l’épuiser. Au contraire, l’air est partout, vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent pour ramasser des énergies. Il est toujours là jusqu’à l’éternité. En outre, une PAC ne libère pas des gaz qui détruits notre environnement ou atmosphère. D’une coté la propreté de votre piscine, vous allez à l’aise pendant le bain car la pompe à chaleur piscine ne dégage pas de l’air, sans odeur ; de l’autre côté, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour décorer votre piscine, la PAC a une facilité et simplicité d’installer.
A lire : les geeks ont peur de l’eau !
Comment entretenir la PAC piscine ?
En général, la pompe à chaleur piscine est livrée avec une notice d’entretiens, on vous recommande de bien lire pour savoir les meilleures techniques et applications pour votre machine. Au cours du fonctionnement, consulter toujours votre machine parce qu’il y a parfois des déchets qui gênent la bonne circulation de l’air. Il faut enlever s’il existe des poussières, des herbes, des pollens, etc. vous devez bien entretenir les aspirateurs de la PAC, c’est un point essentiel de l’appareil. Si possible, nettoyer plusieurs fois pour que l’air puisse passer librement. En plus, bien observer fréquemment aussi le manomètre. Eviter de mettre quelques choses à côté du ventilateur si la machine est en marche. On vous conseille aussi d’installer un abri piscine pour la sécurité de votre piscine.
Alors, pour que votre pompe à piscine conserve une bonne température, vous devez bien l’entretenir.