Que choisir entre une brosse lissante Remington ou un lisseur ?

Dans ce texte, on va parler de la bataille entre brosse lissante et lisseur, et pour que le jeu soit égal, on va travailler sur une seule marque, et on choisit Remington. Pourquoi ? Parce que cet été, Remington a cassé la boutique avec ses brosses et lisseurs en promotion.

La brosse lissante Remington

Pour notre comparaison, nous avons choisi la brosse lissante signée CB7400. C’est la gamme qui a reçu plus d’étoiles auprès des utilisateurs, et que les gens commandent le plus. La brosse est plate, de couleur noire avec des picots à deux positions, pour le démêlage et le lissage. La mèche est très mignonne et se porte aisément en une seule main.

Le bouton de démarrage se trouve vers la face de la brosse avec les témoins de réglage de température, tandis que les boutons pour cette option se situent au dos de l’appareil avec son écran LCD. On a décrit trois chiffres pour la température, commençant à 150°, puis 190° et 230° pour la plus élevée. Le câble est long avec un embout rotatif. Pour les détails techniques, ce lien vous guidera à propos du fonctionnement de l’appareil, du temps de chauffage et le reste.

Passons au lisseur Remington

cheveux lisse tutoLa dernière gamme de lisseur pour cette marque est le lisseur Keratin Therapy, sous la référence S8590. Pour une petite présentation, la texture de l’appareil est un peu coquette, avec un embout du revêtement des plaques un peu ondulé pour bien travailler les boucles. Les plaques sont également longues pour 110 mm, ce qui s’adapte à tout taille et volume des cheveux.

Il est livré avec une lotion anti brûlure et sa pochette isolante de couleur blanche. Le lisseur est de couleur grise et ses plaques sont en ivoire ou en céramique. Les boutons de réglage de températures sont au top de l’appareil, juste au-dessus de son écran LCD et LED. Nous avons 3 choix pour la température et cela entre 160° à 230°. Les boutons de démarrage et de réglage de vitesse se logent sur ses parois. Le cordon est long avec un embout pivotant qui facilite vos mouvements.

 

Le test crash des deux produits

Comme toujours, il est important de laver les cheveux, de les traiter et de bien les sécher, ensuite, appliquer le produit contre le coup de chaleur et on branche l’appareil. On, va travailler sur les deux côtés des cheveux, le côté gauche pour la brosse et la droite pour le liseur. Et on va essayer sur les cheveux volumineux et un peu mous, donc difficile à lisser.

Pendant le temps de chauffage, on va séparer les cheveux en 4 morceaux de chaque, pour faciliter le travail. On démêle les cheveux avec le peigne démêlage qui est livré avec le lisseur, et d’utiliser les pinces également. On a réglé la température 190° sur les deux appareils.

remington choix

Le lisseur se réchauffe aussi vite que la brosse. Le lisseur ne fait pas de bruit, tandis que la brosse est un peu bruyante. Le lisseur lisse à la baguette d’un seul passage tandis que la brosse a besoin de plusieurs passages et on observe toujours un peu de volume.

Pour la qualité des cheveux, on constate que la brosse offre une brillance aux cheveux et travaille bien ses capillaires, tandis que le lisseur ne fait que donner la texture raid. Mais on peut aussi bien boucler que friser les cheveux avec un lisseur, et non avec une brosse plate, sauf qu’il existe des brosses chauffante rotative pour ce travail.

Pour la sécurité de l’appareil, le lisseur s’éteint automatiquement quand on ne l’utilise pas durant 20 minutes, or, la brosse ne présente pas de cette qualité-là.

En constatant ce travail, le lisseur travaille vite, mais abîme les cheveux si on l’utilise fréquemment. C’est totalement le contraire de la brosse lissante qui peut être utilisé une fois tous les deux jours avec un résultat totalement naturelle, mais lisse et sans abîmer les cheveux.

Tout compte fait, les deux appareils ont chacun leur point fort et faible, mais ce qui est avantageux, c’est qu’avec Remington, on peut toujours acheter à bas prix.