Adieux les poils et bonjour la peau aussi lisse et douce que l’on adore caresser et donner des petits bisous. Les poils ne sont pas des saletés, mais c’est seulement gênant surtout quand ils s’entassent sur les aisselles et le maillot, c’est un peu encombrant. Pour les jambes, on est toujours bien sous notre short et mini-jupe sans les poils.
Comment arracher les poils ?
De nos jours, il existe plusieurs méthodes de se débarrasser des poils. Le rasoir laser ou électrique, ou même classique nous offre une aisance à l’utilisation ainsi que son confort d’usage. Tout dépend de la qualité du matériel, mais des fois, on n’a pas besoin d’utiliser des produits de soin avant et durant le rasage. Seulement les produits hydratants après rasage sont toujours utiles, même si la notice d’utilisation de cet engin ne mentionne rien. Le seul problème de ces rasoirs et autres est la durée de repousse des poils qui est un peu trop court, d’où, l’utilisation plus fréquente du matériel.
On peut juste se satisfaire des crèmes dépilatoires. Elles engouffrent les rayons et elles viennent de plusieurs marques. Les inconvénients sont un peu décevants, car d’un, il y a quelques types de peau qui ne supportent pas le produit, et de deux, si les produits s’infiltrent à l’intérieur du vagin lors de l’épilation du maillot, cela va créer d’autres maladies. Et troisièmement, les poils ne sont pas bien arrachés et repoussent très vite, en plus à force de ne pas les arracher jusqu’à la racine, les poils augmentent de volume et il vous en faut plusieurs couches pour faire le travail.
Et la troisième méthode est celui des anciens, avec la cire. On a toujours évité cette méthode d’épilation parce que c’est une torture. Aujourd’hui, on a mélangé la solution avec l’ingrédient qui ne colle pas trop quand on arrache. Voici la manière d’utiliser une cire.
Les deux types de cires
Tout d’abord, nous avons deux types de cire donc deux manières d’utilisation. A noter que les cires ne sont pas des produits issus de la même fabrication que les crèmes dépilatoires, donc, il n’y a aucun risque d’infecter la peau ou à l’intérieur si on a eu une fausse manipulation. Alors, vous avez deux sortes de cires sur le marché, la cire chauffante et celle qui s’utilise à froid. La cire chauffante a besoin de notre chauffe-cire pour avoir un produit constant, ni trop chaud ni trop froid. Vous pouvez toujours utiliser la façon de l’ancien et se servir d’une casserole jetable, mais il faut bien jauger la chaleur pour que la cire fonctionne bien. Cliquez ici pour en savoir plus sur les meilleurs appareils pour vous permettre des vous epiler parfaitement !
Comment utiliser les cires ?
Le chauffe-cire vous indique quand elle est prête à être appliqué. Prenez la spatule et bien étaler la cire sur les endroits poilus, et mettez-en un peu plus sur le côté où vous allez retirer la cire après. Le séchage est indiqué sur la boite du produit, mais idéalement, cela ne dépasse pas de cinq minutes. Vous allez papoter un peu avec le doigt pour savoir si c’est sec et retirez la d’un seul coup.
Oui, ça fait aie ! Mais juste un petit peu. C’est vrai qu’il faut du temps pour bien faire les jambes, mais au moins, ce sera un excellent travail. En effet, la cire est la méthode la plus efficace si vous ne voulez pas revoir les poils d’ici deux semaines. Elle pique, mais elle arrache les poils jusqu’à la racine, de cela, des démangeaisons peuvent se former donc les produits après rasages sont très utiles lors d’une épilation à la cire.
Pour la cire froide, celle-ciest livrée avec une bande parce qu’elle ne se sèche pas. L’utilisation est très simple, appliquez le produit sur l’espace à dépiler, attendez 3 secondes au plus tard et posez là-dessus la bande. Puis, frotter pour bien réchauffer la cire pour 5 à 6 coups et puis retirer la bande.
Oui, c’est encore plus douloureux que l’autre, mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle. Avant l’épilation à la cire, il faut préparer la peau et se relaxer.