Pour chaque saut en parachute, il est toujours très important de vérifier les différents types de matériel pour s’assurer qu’ils soient en bon état pour sa réutilisation, si ce n’est pas le cas alors pensez à vous en procurer des nouveaux. En effet, plus vous tardez, plus vous risquerez d’oublier ce petit problème qui engendrera à coup sûr dans un futur proche un accident fâcheux. Nous ne pensons pas que vous serez heureux de vous voir sauter avec un parachute plein de trous ou de voir votre harnais mal ou pas du tout attaché. C’est pour cette raison, que nous allons vous montrer ce que vous devez absolument faire pour pouvoir vérifier votre matériel.
Demander l’aide de vos instructeurs
Si vous êtes encore débutant et que vous n’y connaissez encore rien, alors il est primordial que ce soit toujours et seulement l’instructeur lui-même qui vérifie l’état de vos matériels, car si ce n’est pas le cas, vous risquerez d’avoir de mauvaise surprise en plein vol, qui pourra même vous coûter la vie. Il devra prendre le temps de voir si tous est bien en place, comme l’installation de l’harnais de sécurité pour éviter que vous ne soyez séparé de votre parachute en plein vol. Il est donc crucial que vous écoutiez toujours votre instructeur pour les marches à suivre pour pouvoir arriver sur terre sain et sauf au lieu de juste vous écraser comme une crêpe. Si vous avez le moindre problème, alors n’hésitez surtout pas à lui demander conseil car il est là pour ça ; vous pourrez aussi obtenir une masse d’informations utiles en cliquant par ici.
Vous devez vous assurez d’avoir tous les équipements pour un saut
Sachez que l’air en plein ciel caille parfois, c’est pour cette raison que vous devez toujours vous munir des vêtements nécessaires pour ne pas tomber malade. Pour cela, portez des pulls chauds qui vous réchaufferont, ainsi que des chaussettes qui tiendront votre petit pied à l’abri d’un froid glacé. Un survêtement d’une seule pièce fabriqué pour vous mettre au chaud sera mis au-dessus de votre pull pour que vous ne soyez pas nu lors de vos sauts en plein air. Une lunette serait aussi de rigueur pour que vous puissiez voir le paysage sans que des petites bêtes puissent entrer dans vos yeux sans votre permission et vous aveugler en plein ciel. Pour finir, portez un parachute qui est adapté à votre taille et à votre poids, car si c’est trop grand, alors ça risquerait juste de s’enlever et si c’est trop petit vous serez juste mal à l’aise. En effet, il faut que vous soyez bien et à l’aise dans vos mouvements pour que vous puissiez profiter pleinement de ce laps de temps mémorable mais de courte durée malheureusement. En conséquence, les matériels à vérifier sont principalement les suivants.
Vous devez vérifier si le parachute est bien plié
Si vous voulez que votre parachute s’ouvre pendant votre atterrissage, alors il est important que vous le pliiez bien dans les bons côtés pour éviter qu’il ne coince dans votre sac, car c’est grâce à cette immense couverture que vous ralentirez tout doucement durant votre trajet jusqu’à la terre ferme.
Vérifiez si le harnais de sécurité est bien attaché
Il est capital de bien fixer votre harnais de sécurité pour éviter de faire un saut de la mort pendant votre saut en parachute. Si vous ne savez pas comment faire, alors ne pensez surtout pas à trouver le moyen vous-même car il n’est pas recommandé à une personne non-expérimentée de jouer avec. Alors, le mieux serait juste de demander l’aide de votre instructeur pour qu’il puisse bien le vérifier que celui-ci soit bien attaché avant son utilisation.
Regardez si le fioul de l’avion est bien rempli
Pourquoi pas ? Ce de votre vie qu’il s’agit ! Si avez tout vérifié et que tout est parfaitement en ordre alors vous pouvez passer au plus important de tous consistant à vérifier si le fioul de l’avions qui vous transporte soit bien rempli, car si ce n’est pas le cas et si ce n’est pas votre parachute qui vous tue alors c’est le crache de l’avion qui le fera. C’est pour cette raison que vous devez toujours être vigilant.
Sachez que les petites choses aussi inutiles puissent elles paraître doivent toujours être les premières que vous devez vérifier méticuleusement pour votre bien ainsi que pour ceux qui vous accompagnent. Si vous ne savez pas comment faire alors le mieux serait juste d’attendre qu’une personne qualifiée pour, vienne et jette un coup d’œil sur tous vos matériels pour vous donner son avis expert en un rien de temps. Votre sécurité est tout ce qui compte, puisque nous ne vivons qu’une fois, alors autant en prendre soin. Ne le pensez-vous pas ?